Les programmes exécutifs sur-mesure

WIF propose des programmes internationaux et inter-entreprises. En collaboration avec de Grandes Ecoles, ils sont dispensés en Virtuel ou en Présentiel. 

En présentiel 

Université Paris-Saclay

Le programme “Women in business: BeCome a Leader” s’adresse aux jeunes femmes ayant cinq à huit années maximum d’expérience professionnelle. Avec l’appui de personnalités inspirantes (chercheurs, Prix Nobel, dirigeants internationaux…), les participantes apprendront à développer leur leadership et leur réseau. Ce programme inédit qui a démarré en septembre 2021 sur le campus de l’université, se poursuivra avec des sessions en distanciel avant de se clôturer en mai 2022 à Montréal, avec le soutien du Gouvernement du Québec.

Mc Gill University & CentraleSupélec

Lancement en mai 2022 d’un nouveau programme associant Mc Gill University & CentraleSupélec dédié aux femmes soit en poste depuis 10 ans dans un groupe, soit aux entrepreneures.

En virtuel

Toujours inter-entreprises et inter-continents, ces programmes tous certifiants sont ouverts aux hommes et aux femmes dans un objectif commun de promouvoir la diversité.

Lire la vidéo

CentraleSupélec

Créé en avril 2020, ce programme de MOOCs interactif dédié au management en période de crise, à la gestion du stress, à la négociation raisonnée d’Harvard etc., a réuni 1200 participants. Le programme “Nouveaux Leaders pour un Nouveau Monde” suivi par une centaine de participants lui a succédé en mars/avril 2021.

Stanford VMware Women's Leadership Innovation Lab

Ce programme succède à celui créé en 2015 avec Stanford Graduate School of Business qui a réuni durant cinq ans une quarantaine d’entrepreneures sur le campus de l’université. « Sparking Innovation » est un programme qui vise à favoriser l’innovation. Le programme « Sparking Innovation » visant à favoriser l’innovation dans un monde en constante évolution a réuni 50 participants en provenance de 11 pays du 18 mai au 15 juin 2021.

Lire la vidéo

Université McGill

Collaboration durable, innovation, changement et croissance seront au cœur du programme « Leading a Sustainable Future » qui s’est déroulé du 8 au 26 novembre 2021.

National University of Singapore

Au programme virtuel Leaders of the New World développé en octobre 2020 avec le leader universitaire asiatique, succèdera en 2022 le nouveau programme« Placing a bet on the future: Explorating Exponential Technologies ».

Berkeley IBI Leadership Master Classes

Ce programme inédit créé avec l’UC Berkeley Institute for Business Innovation démarrera le 25 janvier 2022.
Animées par des leaders et des professeurs de renommée mondiale, les sept sessions d’Equipyour Leadership for a New World seront consacrées à des solutions concrètes et aux nouveaux leviers de compétitivité qui permettront une croissance durable et humaine.

Plus d'infos

Un nouveau programme associant Mc Gill University et CentraleSupélec se tiendra à …

Par Martine Liautaud Les femmes sont extrêmement minoritaires dans les sciences fondamentales, …

Depuis 12 ans, la banquière d’affaires crée des programmes de mentoring et …