Les programmes exécutifs sur-mesure

WIF propose des programmes internationaux et inter-entreprises. En collaboration avec de Grandes Ecoles, ils sont dispensés en Virtuel ou en Présentiel. 

En présentiel 

Université Paris-Saclay

Créé en 2021 avec l’Université de Paris-Saclay, le programme “Women in business: BeCome a Leader” s’adresse aux jeunes femmes ayant cinq à huit années maximum d’expérience professionnelle. Avec l’appui de personnalités inspirantes (chercheurs, Prix Nobel, dirigeants internationaux…), les participantes apprendront à développer leur leadership et leur réseau. La seconde édition de ce programme s’est tenue du 5 au 9 septembre 2022.

Mc Gill University & CentraleSupélec

Dédié à la transformation des acquis en matière de leadership et de management des équipes ou des projets, ce programme s’adresse soit à des femmes en poste depuis 10 ans, soit à des entrepreneures.
L’édition 2022 s’est tenue en mai à Montréal où les vingt participantes ont pu durant six jours d’enseignement, de rencontres et de moments d’exception, bénéficier de l’expertise sur ces sujets et les cultures complémentaires de McGill Executive et de CentraleSupélec Exed. Ce programme est reconduit du 16 au 19 mai 2023.

En virtuel

Toujours inter-entreprises et inter-continents, ces programmes tous certifiants sont ouverts aux hommes et aux femmes dans un objectif commun de promouvoir la diversité.

CentraleSupélec

Lancé en avril 2020, ce programme de MOOC interactifs dédié au management en période de crise a été reconduit en 2021 sur le thème « Nouveaux Leaders pour un Nouveau Monde ».

En 2022, une nouvelle version dédiée au « leadership responsable et transformant » a réuni près de 90 participants du 21 mars au 12 avril.
Ce programme est reconduit en mars 2023.

Stanford VMware Women's Leadership Innovation Lab

Le programme « Sparking Innovation : Inclusion, Collaboration and Teams » a réuni une soixantaine de participants en juin 2022.
Il a succédé au programme créé en 2015 avec Stanford Graduate School of Business et qui, durant cinq ans, a réuni chaque année une quarantaine d’entrepreneures sur le campus de l’université.
Ce programme est reconduit en juin 2023.

Université McGill

Collaboration durable, innovation, changement et croissance étaient au cœur du programme « Leading a Sustainable Future » qui s’est déroulé du 8 au 26 novembre 2021.

National University of Singapore

Au programme virtuel Leaders of the New World développé en octobre 2020 avec le leader universitaire asiatique, succèdera en 2023 le nouveau programme « Placing a bet on the future: Explorating Exponential Technologies ».
Ce programme se déroulera en novembre 2023.

Berkeley IBI Leadership Master Classes

Ce programme inédit créé avec l’UC Berkeley Institute for Business Innovation s’est tenu en janvier 2022.
Animées par des leaders et des professeurs de renommée mondiale, les sept sessions d’Equipyour Leadership for a New World seront consacrées à des solutions concrètes et aux nouveaux leviers de compétitivité qui permettront une croissance durable et humaine.
Ce programme sera reconduit en janvier 2023.

Plus d'infos

Rencontres de promos

Les participantes des promotions 2022 et 2023 du programme Women in Business, …

Echanges passionnés et passionnants fin novembre sous la lumineuse coupole du Printemps …

Parmi les innovations de la seconde édition du programme Women In Business, …