Les programmes

Pas de savoir-faire sans savoir-être. C’est pour cela qu’interculturalité, leadership, créativité, empathie, compétences sociales et autres « soft skills » sont au cœur de tous nos programmes.

Totalement sur mesure et dispensés avec les universités internationales les plus prestigieuses, qu’ils soient en face à face ou en ligne, interentreprises ou intercontinentaux, les programmes WIF :

Les qualités et les compétences des mentors, universitaires et enseignants qui les conçoivent, les dispensent ou les encadrent, constituent un apport unique de valeurs, de conseils et de soutien pour les participants.

Les programmes exécutifs

WIF a conçu avec des institutions de renommée mondiale des programmes pour accompagner les femmes dans leur parcours professionnel, qu’elles soient cadres en entreprise ou entrepreneures.

Les programmes de mentoring

Le programme de mentoring inter-compagnies a été conçu à partir des résultats d’une étude européenne menée par WIF en 2018 sur les stéréotypes de genre et la perception de la mixité dans les grands groupes.

Il permet d’établir une relation privilégiée entre deux professionnels d’un niveau de séniorité et d’entreprises différents. Les mentors sont des hommes ou des femmes, et les mentees exclusivement des femmes.

  • En Europe

    Cinq groupes mondiaux ont participé à un programme pilote qui réunissait 20 binômes de mentor/mentee : Oracle, L’Oréal, BNP Paribas, Engie et PayPal.

  • Aux Etats-Unis (New-York & San- Francisco)

    Le programme qui succédait à ce premier pilote, a été conduit avec 7 groupes mondiaux - Amazon Web Services (AWS) Salesforce, E&Y, Axa, Engie, BNP Paribas - Bank of the West, ONU. Il s’est terminé en octobre 2020.

  • A Singapour

    Le programme de mentoring lancé en mai 2021 s’est clôturé fin avril lors d’un événement à Singapour. Les interventions des mentees et mentors ont permis de partager l’expérience et les acquis de premier opus asiatique.

Les programmes d'accompagnement d'entrepreneures

Le programme d’accompagnement des femmes entrepreneurs est à l’origine de WIF. Il s’adresse aux entrepreneures qui ont créé ou repris leur entreprise depuis plus de trois ans et qui réalisent un chiffre d’affaire d’un million d’euros minimum.

Ce programme de mentoring interentreprises permet de bénéficier durant 12 à 18 mois, de l’accompagnement gratuit d’un mentor, homme ou femme d’expérience qui apporte ses compétences et sa vision stratégique pour les accompagner dans leur développement.

Chaque relation de mentoring est adaptée aux besoins spécifiques de l’entrepreneure et à ses objectifs.
Nos
mentors sont des hommes et des femmes remarquables qui constituent une plateforme unique de compétences, de ressources et de contacts et qui savent établir une relation privilégiée avec leur mentee.

Qu’il soit français, américain (pour les entrepreneures françaises prêtes à entrer sur le marché Nordaméricain et les entrepreneures Nordaméricaines prêtes à entrer sur le marché de l’Union Européenne, via Paris) ou canadien (pour les entrepreneures françaises prêtes à entrer sur le marché Canadien et les entrepreneures Canadiennes prêtes à entrer sur le marché de l’Union Européenne, via Paris), le mentoring entrepreneures permet à nos mentees de se constituer rapidement un réseau local inestimable, influent et de haut niveau .

L’Actualité des programmes

.

Le programme Women in business : BeCome a Leader

Lancé en septembre 2021, le premier programme Women in Business BEcome a Leader créé avec l’université Paris-Saclay et avec le soutien du gouvernement du Québec s’est terminé par un voyage de fin d’étude à Montréal.
Ce qui a offert de nombreuses et très intéressantes opportunités de rencontres aux 18 participantes parmi lesquelles une Master Class au sein de Concordia, conduite par Anne-Marie Croteau doyenne de la John Molson School au sein de l’université.