Programme d'accompagnement d'entrepreneures

A l’origine de WIF, ce programme s’adresse aux entrepreneures qui ont créé ou repris leur entreprise depuis plus de trois ans et qui réalisent un chiffre d’affaire d’un million d’euros minimum.

Le Stanford Women Entrepreneur Program

En 2015, la Women Initiative Foundation et BNP Paribas Wealth Management ont lancé le Women Entrepreneur Program à la Stanford Graduate School of Business qui se tient chaque année sur le campus de Stanford (Californie, États-Unis).

Quels objectifs ? 

Ce programme répond à un objectif de mise en relation de femmes entrepreneures avec de nouvelles idées, de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et de nouvelles opportunités business. Il s’agit de créer des connexions entre elles, pour permettre leur développement au-delà de l’aspect financier. Elles bénéficient d’un accompagnement professionnel et ont l’occasion de tisser un réseau international. Ce programme exclusif a été conçu pour associer connaissances, acquisition de compétences et développement.
Pour qui ?
Ces femmes entrepreneures ont été choisies pour leur expérience et leurs entreprises en croissance, à fort potentiel international. Elles viennent de nombreux pays : Belgique, Émirats arabes unis, États-Unis, France, Hong Kong, Italie, Liban, Luxembourg, Maroc, Pologne, Singapour, Suisse, Taïwan et Turquie. Elles représentent divers secteurs d’activité dont l’enseignement, l’hôtellerie, la santé, le commerce, la mode, la production de films, l’hygiène, la saisie des données, les solutions de navigation, le conseil, le tourisme en ligne, l’industrie manufacturière, l’immobilier et l’agroalimentaire.

Quel programme ?

Le Stanford Women Entrepreneur Program, très dense, repose sur trois piliers :

Ce programme souligne notre engagement à comprendre, aider et mettre en avant les femmes entrepreneures. À l’issue de cette initiative de quatre ans, il aura apporté à plus de 150 femmes, non seulement la formation de la prestigieuse Stanford Graduate School of Business mais aussi une aide efficace à leur perfectionnement personnel et professionnel.

Plus d'infos

Retour sur le programme « Sparkling Innovation Inclusion, Collaboration and Teams », …

Ce programme dédié à la transformation des acquis en matière de leadership …

La nouvelle édition de notre programme développé avec Stanford Women’s Leadership Innovation …