logo-wif-marge

Pourquoi vous être engagé auprès de WIF ?

J’ai voulu que BNP Paribas Personal Finance s’engage auprès du WIF pour plusieurs raisons. Tout d’abord, car ce partenariat démontre notre conviction à porter le sujet de la diversité et mixité au niveau du top management.  Cela va également contribuer à développer une culture plus inclusive et connectée aux enjeux de la société, tout en favorisant l’intelligence collective, le bien-être au travail et la performance de l’entreprise.  Les formations proposées par le WIF, en partenariat avec des instituts de très haut niveau, contribuent au développement de nos collaborateurs ainsi qu’au changement de mindset. Le fait que les programmes virtuels s’adressent aux hommes et aux femmes et que certains programmes spécifiques s’adressent aussi à des jeunes femmes n’ayant pas de grand parcours universitaires et désireuses d’exploiter leur potentiel est un aspect important pour nous.

En quoi ce soutien s’inscrit-il dans la stratégie de votre entreprise ?

BNP Paribas s’engage depuis plusieurs années à faire avancer la mixité au sein de l’organisation. Chez BNP Paribas Personal Finance, la diversité et l’inclusion sont un pilier structurant de notre stratégie RH. Nous sommes convaincus que pour faire avancer la mixité, nous devons l’aborder sur deux angles : tout d’abord, travailler le changement d’écosystème pour le rendre plus inclusif et ensuite, accompagner les femmes, vers la construction d’une carrière ambitieuse et d’un leadership authentique. Ce partenariat s’inscrit complètement dans cette stratégie et vient nourrir ces ambitions.

Quels résultats attendez-vous de ce partenariat ?

Nous espérons que les personnes formées puissent incarner un leadership inclusif et authentique, en phase avec leurs ambitions professionnelles. Nous attendons également qu’elles soient moteur du changement dans l’entreprise, qu’elles jouent un rôle d’ambassadeur pour aller vers une culture plus inclusive.

Plus d'infos

Rencontres de promos

Les participantes des promotions 2022 et 2023 du programme Women in Business, BEcome a Leader …

Echanges passionnés et passionnants fin novembre sous la lumineuse coupole du Printemps Haussmann entre une …

Parmi les innovations de la seconde édition du programme Women In Business, BEcome a Leader, …