Annie Combelles débute sa carrière comme chef de Projet à la SFENA (Société Française d’Equipements de Navigation Aérienne). Pendant 10 ans elle exerce ses responsabilités d’ingénieur dans la conception, le développement et la certification du pilote automatique des Airbus. La solution technologique qu’elle définit vole encore sur les plus récents avions de la famille.
Annie Combelles décide ensuite de rejoindre Thomson CSF dans un poste fonctionnel pour la professionnalisation des développements de systèmes et logiciels. Elle se tourne ensuite vers une autre branche technique pointue : le nucléaire.
En 1987 elle prend la Direction de CISI Ingénierie à Paris, filiale informatique du CEA.
En Juillet 1989, elle décide de créer un cabinet de conseil en technologies de l’information – Objectif Technologie – vendu en 1999 à Q-Labs (spin off d’Ericsson) dont elle devient Présidente, puis en 2006, Det Norske Veritas (DNV) acquiert 100% de Q-Labs. Elle devient alors membre du Comité Exécutif de DNV à Oslo.
En juillet 2011, à la suite d’un MBO elle reprend le contrôle du groupe DNV IT Global Services qui devient Inspearit et opère en France, Hollande, Italie, et Asie.
Ingénieur est diplômée de Sup’Aéro à Toulouse. Elle est Éditeur Associé du Magazine IEEE Software et membre du comité directeur de l’IEEE. Annie Combelles est également membre du Conseil Scientifique du centre de recherche Quality Engineering Laura Bassi Lab (QE LaB) basé en Autriche et a siégé dans de nombreux comités organisateurs de conférences internationales.
Elle est membre du Comité de Direction des Journées de l’Entrepreneur (JDE).
Annie Combelles est mariée, a deux enfants et deux petites filles.