Fondatrice et Directrice de TemptingPlaces
Avril 2019
Une serial entrepreneure et globe-trotter
Diplômée de l’EFAP à Paris et de l’ICHEC à Bruxelles, Laurence a vécu, travaillé et voyagé à travers le monde pendant de nombreuses années. Elle débute sa carrière en 1998 comme consultante en communication et marketing pour des marques hôtelières internationales de luxe internationales puis pour LVMH et la banque en ligne Egg Banking Plc. Issue d’une famille de globe-trotter, elle avait à cœur de porter un projet dans le secteur de l’hôtellerie.
Elle lance la société TemptingPlaces en 2008, la première collection de boutique-hôtels d’exception à travers le monde. Marque pionnière sur un marché mondial en croissance, son label hotelier répond aux attentes de la nouvelle génération d’hôteliers indépendants. A ce jour, sa chaîne hôtelière rassemble plus d’une centaine d’hôtels sur 31 pays ; un succès qu’elle est parvenu à pérenniser avec l’appui de la Women Initiative Foundation et du programme de mentoring, dont elle bénéficie depuis 2013.
L’accompagnement vers la réussite
Après le lancement de son label hôtelier, Laurence Onfroy a ressenti le besoin d’être accompagnée dans son plan de développement et de prendre de la hauteur. Accueillie dans le programme de mentoring WIF, elle pose ses challenges en cours : ouverture du capital et gouvernance, internationalisation, Marque, nouveaux projets comme le lancement de son ouvrage : « 60 destinations uniques : La plus belle sélection de boutique-hôtels à travers le monde ».
Martine Liautaud, devenue sa mentor en 2013, l’accompagne alors dans cette croissance en partageant son réseau et son expérience, ainsi que l’opportunité de participer au programme de Stanford. « Le programme de la Women Initiative Foundation est un booster pour passer des étapes clés. C’est aussi pour moi, un réseau de mentors et mentees qui partage et conjugue des valeurs entrepreunariales fortes : ambition, passion et humilité. Au-delà des conseils et expertises métier, nous rejoignons aussi la WIF pour une véritable communauté bienveillante et solidaire »
En route vers une nouvelle antenne WIF à Singapour
Le succès de TemptingPlaces convainc Laurence Onfroy de céder l’entreprise au groupe hôtelier mondial Louvre Hotels Group en janvier 2019.
Depuis 2018, Laurence Onfroy s’investit dans la fondation et ses activités, et a notamment contribué au lancement du programme de mentoring inter-compagnies en Europe. Elle souhaite dorénavant mener un projet qui est devenu sa priorité : le lancement d’une antenne WIF en Asie. En Juillet 2019, elle s’installera donc à Singapour avec pour mission d’y lancer les activités de la fondation et de développer les programmes de mentoring au niveau local ; un projet conséquent pour lequel elle se consacrera pleinement.
Pour en savoir plus sur Laurence Onfroy, cliquez ici