Fondatrice de l’agence RAOUL
Septembre 2017
Après une carrière de plus de 20 ans dans des agences de communication dédiées aux Nouvelles Technologies, et à force de côtoyer des entrepreneurs, Sibylle de Villeneuve créé l’agence RAOUL en 2013.
A l’époque, c’est sa cliente Annie Combelles, fondatrice d’Inspearit et l’une des mentors du programme d’accompagnement, qui l’encourage fortement. Lorsque Raoul fête sa 3ème bougie, Annie lui présente Martine Liautaud et la fait adhérer au programme WIF. Sibylle de Villeneuve bénéficiera alors du soutien et des conseils avisés de sa mentor, Eve Magnant, VP au sein du groupe Publicis. Cet accompagnement lui permet d’échanger à tout moment et en toute liberté sur ses enjeux business, ses choix de croissance et ses méthodes de management.
En juillet dernier, et toujours par le biais de la Fondation, Sibylle de Villeneuve participe à la promotion 2017 du Women Executive Program de Stanford ; une semaine d’études et de rencontres avec une trentaine de femmes entrepreneures issues du monde entier (12 pays représentés). Au cours de cette formation en immersion sur le campus, les participantes ont le privilège d’accéder aux plus grands professeurs.
Au-delà des enseignements théoriques, le programme est ponctué d’ateliers permettant de mettre en pratique les cours mais aussi et surtout, de découvrir différentes cultures et méthodologies de travail.
In fine, un dénominateur commun émerge : la puissance et le courage des femmes, leur capacité à échanger et s’entraider et finalement, le manque de confiance qui les empêche souvent d’aller « plus haut ».
Plongées au cœur de cette même expérience, des liens forts se sont tissés et donnent lieu à un puissant réseau international.
Inspirée par sa semaine à Stanford et nourrie de ses rencontres avec l’écosystème tech californien, Sibylle de Villeneuve entend maintenant participer à la promotion de la France dans le mouvement aussi redouté qu’attendu de l’Intelligence Artificielle. Elle aidera Gregory Renard à la mise en place d’un Think Tank français aux côtés de chercheurs et d’entrepreneurs. Prônant l’éthique avant tout, ce dernier visera à éduquer les citoyens aux enjeux de l’AI, à motiver les institutions à former les jeunes aux métiers de l’IT, et à accompagner les organisations dans cette transition majeure.
Sibylle continue en parallèle de renforcer son équipe (une douzaine de consultants aujourd’hui) pour accueillir les plus belles pépites tech françaises.
Pour en savoir plus sur l’agence Raoul, cliquez ici.