logo-wif-marge

PDG – co-fondatrice de PingFlow

Mars 2017

C’est à tout juste 23 ans que Claire Jolimont s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec son frère Alexandre. Ils lancent ensemble PingFlow en 2012, une solution de management visuel numérique pour les entreprises.

Claire rencontre Annie Combelles quatre ans plus tard lors du G20 YEA à Beijing. Annie Combelles, sherpa de cette édition et mentor WBMI, décide d’accompagner Claire dans l’évolution de PingFlow. Depuis, les deux chefs d’entreprise entretiennent une relation de confiance rythmée par de précieux conseils et des retours d’expérience.

En moins d’un an, l’engagement d’Annie Combelles a déjà porté ses fruits puisqu’il a permis à Claire d’oser davantage dans le développement de sa société ; une ambition insufflée par sa mentor, véritable role model qui a su s’imposer dans le secteur industriel.

« Sans WBMI et Annie Combelles, je n’aurais jamais été aussi ambitieuse dans mes hypothèses. Cela m’a aidé à entreprendre des axes de

développement que je ne me serai peut-être pas permis auparavant. Désormais, je ne m’auto-censure plus!»

Confiante dans le management de PingFlow, Claire entend désormais lever des fonds pour devenir un éditeur reconnu du management visuel dans les domaine corporate, aéronautique et industriel et lancer une nouvelle gamme de produit.

En juillet prochain, Claire participera à la 3ème édition du « Women Entrepreneur Program » à la Stanford Graduate School of Business ; un projet qui lui permettra de grandir en tant que chef d’entreprise.

Le 2 mars dernier, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, a inauguré́ l’usine du futur de Stelia mettant en valeur un atelier dédié à l’A320 Airbus, équipée des solutions PingFlow.

Découvrez PingFlow en cliquant ici

Plus d'infos

La 1ère édition de ce programme inédit créé avec l’UC Berkeley Institute for Business Innovation …

OPINION. En économie comme en politique, les femmes dirigeantes, à l’image deMargaret Thatcher ou Hillary …

Rencontres de promos

Les participantes des promotions 2022 et 2023 du programme Women in Business, BEcome a Leader …