Programme d'accompagnement d'entrepreneures
A l’origine de WIF, ce programme s’adresse aux entrepreneures qui ont créé ou repris leur entreprise depuis plus de trois ans et qui réalisent un chiffre d’affaire d’un million d’euros minimum.
Home » Programmes » Programme d’accompagnement d’entrepreneures
Le Stanford Women Entrepreneur Program
En 2015, la Women Initiative Foundation et BNP Paribas Wealth Management ont lancé le Women Entrepreneur Program à la Stanford Graduate School of Business qui se tient chaque année sur le campus de Stanford (Californie, États-Unis).
Quels objectifs ?
Ce programme répond à un objectif de mise en relation de femmes entrepreneures avec de nouvelles idées, de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et de nouvelles opportunités business. Il s’agit de créer des connexions entre elles, pour permettre leur développement au-delà de l’aspect financier. Elles bénéficient d’un accompagnement professionnel et ont l’occasion de tisser un réseau international. Ce programme exclusif a été conçu pour associer connaissances, acquisition de compétences et développement.
Pour qui ?
Ces femmes entrepreneures ont été choisies pour leur expérience et leurs entreprises en croissance, à fort potentiel international. Elles viennent de nombreux pays : Belgique, Émirats arabes unis, États-Unis, France, Hong Kong, Italie, Liban, Luxembourg, Maroc, Pologne, Singapour, Suisse, Taïwan et Turquie. Elles représentent divers secteurs d’activité dont l’enseignement, l’hôtellerie, la santé, le commerce, la mode, la production de films, l’hygiène, la saisie des données, les solutions de navigation, le conseil, le tourisme en ligne, l’industrie manufacturière, l’immobilier et l’agroalimentaire.
Quel programme ?
Le Stanford Women Entrepreneur Program, très dense, repose sur trois piliers :
- Connaissances théoriques avec les meilleurs professeurs de la Stanford Graduate School of Business,
- Visites de sociétés et d’incubateurs dans la Silicon Valley
- Sessions de networking entre les participantes pour explorer des opportunités d’affaires.
Ce programme souligne notre engagement à comprendre, aider et mettre en avant les femmes entrepreneures. À l’issue de cette initiative de quatre ans, il aura apporté à plus de 150 femmes, non seulement la formation de la prestigieuse Stanford Graduate School of Business mais aussi une aide efficace à leur perfectionnement personnel et professionnel.
Le programme conçu pour les femmes entrepreneures et celles venant de familles en affaires est un vrai cadeau et il tombait à point pour moi. J’ai appris nombre choses pertinentes à notre business et je vous en suis totalement reconnaissante.
Marie Pier Germain [Directrice régionale & Design] GERMAINHOTELS
C’est une opportunité unique que d’avoir été formée au sein de la prestigieuse Stanford Graduate School of Business. J’y ai beaucoup appris tant sur le plan professionnel que personnel et je suis véritablement honorée d’avoir rencontré tant de femmes inspirantes.
Tina woodside [Présidente] EARTHBASICS CONTRACTING CORP
On ne compte plus les success stories autour du programme SWE qui en 4 ans d’existence, a démontré son utilité et sa scalabilité. Articulé autour d’ateliers networking, de cours et de visites d’entreprises, le programme a permis à 150 participantes d’accroitre leur visibilité à l’international et de provoquer de nouvelles opportunités business. Une belle réussite !
Nous sommes fiers que ce programme de Stanford contribue au dialogue mondial sur la diversité et à la promotion des femmes dans le monde entrepreneurial.
Précédent
Suivant
Plus d'infos
Beaucoup d’attente et d’enthousiasme pour cette cohorte de jeunes femmes issues de …
Quelle fierté de voir nos partenaires universitaires figurer tous en bonne place …
Le mois de juin s’est achevé avec Become a Renaissance Leader, programme …