logo-wif-marge

Laetitia est la fondatrice de Connecthings, leader européen dans les systèmes de gestion de balises (QR, NFC, iBeacon…), opérant dans 19 villes, sur 2 continents.

La plate-forme dans le cloud de Connecthings permet la gestion de points d’interaction déployés dans la ville, de leur cycle de vie et des contenus et services associés : services de proximité, coupons et e-ticketing, interactions avec des applications mobiles, etc.
Connecthings a des bureaux à Paris, Barcelone, Berlin, Milan, Londres et Rio de Janeiro.

Pour son développement aux Etats-Unis, Connecthings a réalisé en septembre une levée de fonds de près de 10 M€.

Avant de créer Connecthings, Laetitia a travaillé pour les acteurs de l’écosystème de la téléphonie mobile : Orange, Nortel et Nokia. En 1999, elle a mis en oeuvre pour Orange la premiere solution pour permettre l’accès à internet depuis les téléphones mobiles. En 2001, Laetiitia a créé son cabinet de conseil sur les services mobiles à valeur ajoutée.

Sa vision de l’internet mobile, et plus globalement de l’usage du smartphone, comme un outil pour rendre tangible le monde virtuel depuis les objets – « internet of things », a amené Laetitia à créer Connecthings en 2007.

Durant la 3e année de Connecthings, Laetitia a été retenue par WBMI pour suivre le programme de mentoring. Après une experience très réussie, Laetitia est aujourd’hui fière et heureuse de pouvoir participer au programme de WBMI en tant que mentor et responsable du Bureau de New-York (WBMI et WIF) où elle s’est installée début 2016.

Laetitia est ingénieure, diplomée de Supelec en 1994.

Plus d'infos